Livraison gratuite dès 55 €
Paiement sécurisé
Retours gratuits sous 120 jours
Livraison gratuite dès 55 €

Shiseido

137 articles
Shiseido

Filtrer par

Genre
Série
Prix
Type de produit
Trier par
  • Les plus populaires
  • Nom de A à Z
  • Nom de Z à A
  • Prix croissant
  • Prix décroissant
  • Nouveautés
page1de6

Shiseido ou comment les cosmétiques orientaux ont conquis les Occidentaux

Depuis plus de 150 ans, Shiseido propose un concept unique de beauté et transmet son savoir aux quatre coins du monde. La beauté, soutenue par le partage et l’empathie, peut devenir une puissante force positive. Shiseido trouve la beauté partout où elle se trouve et la partage avec les autres. La beauté est dans la nature, dans la science, dans l’art.

Shiseido, un concept venu du Japon

Shiseido a été créé en 1872 par Arinobu Fukuhara en tant que première pharmacie de style occidental du Japon à Ginza, le centre de la mode et de la culture du Japon. « Shi Sei » signifie « là où tout naît » et « Do » signifie « maison de ». Fukuhara s’est inspiré du I Ching chinois, qui contient un dicton « Louez les vertus de la Terre, c’est de là que tout et n’importe quoi naît ». Ce dicton incarne parfaitement l’engagement de Shiseido à mener l’innovation en matière de beauté en associant le meilleur de la science occidentale à la sagesse orientale.

Shiseido a débuté en tant que société pharmaceutique à l’époque où la phytothérapie était à l’ordre du jour au Japon. Mais elle a très vite dépassé son activité initiale lorsqu’elle a formulé le concept gagnant consistant à mélanger la mystique et l’esthétique orientales avec la technologie et la science du monde occidental. Cette combinaison est devenue un atout majeur pour Shiseido dès ses débuts. Très vite, Shiseido s’est diversifié à partir de ses activités pharmaceutiques.

Dès 1888, elle a lancé le premier dentifrice du Japon et, en 1897, elle s’est aventurée dans le secteur des cosmétiques en lançant Eudermine, un produit cosmétique. En 1918, Shiseido a lancé son parfum et, en 1937, elle a sorti sa première ligne de cosmétiques. Depuis, Shiseido s’est transformée en une entreprise de cosmétiques à part entière avec une large gamme de produits englobant divers aspects des cosmétiques, des soins de la peau aux produits de beauté en passant par les cosmétiques généraux. À la fin des années 1970, Shiseido a commencé à pénétrer les marchés étrangers en Europe et aux États-Unis avec des lignes de produits spécifiques.

Shiseido : plusieurs dizaines de créations et des milliers de brevets

Shiseido a commencé en s’inspirant de la médecine et est sans aucun doute une pionnière de la beauté du futur. La recherche et le développement de Shiseido ont toujours été basés sur trois axes : sécurité, sensibilité et fonctionnalité. Tout au long de son histoire, Shiseido a lancé plusieurs produits (ses brevets s’élèvent à plus de 2 500) dont plusieurs ont révolutionné les cosmétiques.

Le premier fond de teint avec protection solaire

En 1923, Shiseido a sensibilisé la population japonaise aux dangers de l’exposition au soleil et a créé Uviolin, son premier produit solaire. La marque a inventé le Beauty Cake en 1966, un fond de teint compact waterproof à appliquer avec une éponge, qui a été une révolution dans l’histoire du maquillage. En 1993, la formule a été adaptée au climat européen, avec un choix de SPF 6 ou SPF 30. Facile à appliquer grâce à son éponge, il offre un traitement et une couverture parfaite et est résistant à l’eau.

Shiseido : la première marque à produire et utiliser l’acide hyaluronique

En 1984, Shiseido a ouvert la voie à une nouvelle ère cosmétique en produisant avec succès de l’acide hyaluronique biotechnologique ; une technologie auparavant utilisée uniquement dans des expériences médicales. En 1988, Bio-Performance, le premier produit cosmétique à utiliser la biotechnologie pour obtenir des résultats anti-âge scientifiquement prouvés, a inauguré la cosmétique moderne. Douze équipes de recherche et développement ont travaillé exclusivement à la création de Bio-Performance, pour laquelle 110 brevets ont été déposés à ce jour !

Le premier produit anticellulite basé sur … les odeurs !

Pour combattre la cellulite et la peau d’orange, Shiseido propose une stratégie étonnante et unique. Grâce à son expertise dans le domaine de l’olfactologie, Shiseido a démontré que l’odeur a une influence directe sur la combustion des graisses. Le produit amincissant Body Creator aide à brûler les graisses corporelles grâce à des stimuli olfactifs. Le parfum SLM de Body Creator (combinaison d’épices et de citron) stimule la sécrétion de noradrénaline, dont l’efficacité a été prouvée pour stimuler la protéine brûleuse de graisse UCP3.

Le premier produit cosmétique pensé entièrement pour les hommes

La peau des hommes se distingue par une sécrétion sébacée accrue et une évaporation d’eau importante. L’épiderme est donc incapable de remplir parfaitement sa fonction de barrière, qui est diminuée par l’exposition continue aux rayons UV, la pollution, le stress et le rasage. Le résultat est une peau plus rugueuse et moins uniforme. Le complexe breveté Damage Defence Complex améliore tous les points faibles de l’épiderme masculin afin qu’il puisse facilement faire face à toute agression extérieure. Pour compenser le stress de la vie, la ligne pour hommes de Shiseido est aussi basée sur le pouvoir des odeurs, avec un parfum aux notes vertes et florales qui soulage les tensions.

Les neurosciences au service des soins de beauté !

Spécialement dédiée aux femmes surmenées et exposées à des environnements pollués, Essential Energy associe ReNeura Technology est une sélection d’ingrédients végétaux qui maintiennent les niveaux d’hydratation de la peau, apportent de l’éclat, redonnent de l’énergie et préviennent l’apparition des premiers signes de vieillissement. Elle ravive les mécanismes de défense contre les agresseurs externes, ainsi que les mécanismes récepteurs pour percevoir les messages positifs, comme les ingrédients de soins de la peau.

Offrez-vous un voyage en Orient

Des produits de soin les plus innovants et les plus populaires, comme le Concentré Infusant Ultimune de Shiseido, aux parfums orientaux uniques qui vous emmènent dans un voyage exotique, en passant par des produits de maquillage de haute qualité qui mettent en valeur votre beauté naturelle, trouvez une large gamme de produits Shiseido dans notre boutique en ligne flaconi.