Le maquillage pour les débutants : étape par étape
Dans le monde de la beauté, la diversité des looks et les différents produits de maquillage peuvent sembler démesurés au premier abord. Si vous débutez dans cet univers, ne vous laissez pas décourager et osez avancer petit à petit. Avec les bons conseils et astuces, vous pouvez vous aussi apprendre facilement les bases les plus importantes du maquillage et de la coiffure.
Sommaire
Le maquillage pour débutants rendu facile : avec nos instructions étape par étape, nous vous aiderons à mettre en pratique les plus précieux conseils de maquillage pour débutants en un rien de temps. Que vous souhaitiez créer un look unique ou simplement mettre en valeur vos lèvres, nous avons le bon maquillage pour débutants prêt pour chaque occasion !
Maquillage simple : de quoi avez-vous besoin ?
Maquillage de base pour un teint éclatant
Si vous luttez contre les imperfections ou les rougeurs, vous voulez probablement savoir comment obtenir un teint unifié et éclatant. Dans les étapes suivantes, nous allons vous expliquer comment créer une base naturelle pour votre maquillage et obtenir un teint plus uniforme.
Étape 1 : Appliquez la crème de jour
Qu'il s'agisse de maquillage pour débutants ou pour professionnels chevronnés, la première étape devrait toujours être d'appliquer une crème de jour nourrissante . Cela protège votre peau du dessèchement et lui permet de mieux se fondre dans le fond de teint ou l'anticerne . Massez délicatement votre soin de jour sur votre peau et laissez-le agir pendant environ 10 minutes avant de passer à l'étape suivante.
Étape 2 : Appliquez le primer ou la base de teint
Pour que votre maquillage tienne plus longtemps, vous pouvez utiliser ce que l'on appelle un primer en plus de votre soin de jour. Cela permet d'affiner votre teint en réduisant les pores, en lissant les irrégularités et en atténuant doucement les petites rides. De cette façon votre fond de teint se fixera mieux et votre résultat final aura l'air d'avoir été réalisé par un professionnel.
Étape 3 : Appliquer le fond de teint
Vous pouvez maintenant appliquer un fond de teint pour donner à votre teint un aspect frais et uniforme. Travaillez ensuite de l'intérieur vers l'extérieur lors de l'application et veillez à bien tout estomper au niveau des transitions vers le cou, la racine des cheveux et les oreilles. Pour les débutants, les éponges à maquillage sont idéales pour étaler le produit de manière uniforme. Des tapotements répétés le font parfaitement pénétrer dans votre peau.
Conseil : humidifiez légèrement l'éponge avant de l'utiliser.
Étape 4 : Appliquez la poudre et le blush
Pour créer un fini parfait, vous devez maintenant appliquer de la poudre. Pour cela, vous pouvez utiliser une poudre compacte, qui s'harmonise avec votre teint et donne de la couleur à votre visage. Le mieux est de prendre un gros pinceau à poudre, de le tremper doucement dans la poudre, de tapoter légèrement le pinceau et de commencer à l'étaler uniformément sur votre visage. Avec une touche de rouge, vous pouvez maintenant mettre l'accent sur certaines zones comme vous le souhaitez . Pour ce faire, appliquez le produit avec un pinceau à fard à joues sous les pommettes.
Produits populaires pour votre maquillage subtil
Maquillage des yeux pour les débutants
Étape 5 : Appliquer le mascara
Pour donner à vos cils la courbure ultime, vous pouvez commencer par utiliser un recourbe-cils. Ensuite, vous pouvez simplement appliquer du mascara sur vos cils avec un mouvement en zigzag de la ligne des cils jusqu'aux pointes. Si vous souhaitez une couleur intense et des cils allongés vous devez appliquer de couches. Mais faites attention : Si vous appliquez une couche après l'autre, vos cils peuvent facilement se transformer en pattes de mouche et faire des paquets.
Étape 6 : Souligner les sourcils
Formez maintenant vos sourcils à l'aide d'un crayon à sourcils et d'un peu de gel pour sourcils. Des sourcils joliment coiffés encadrent le visage et donnent encore plus d'expression à la zone des yeux.
La meilleure façon de procéder est de remplir les trous de vos sourcils avec un crayon à sourcils, puis de fixer les sourcils en place avec le gel à sourcils et enfin de brosser à nouveau les poils pour estomper un peu plus la couleur.
Produits populaires pour le maquillage de vos yeux
Lèvres sensuelles pour les débutants en maquillage
Enfin, nous voulons vous montrer comment mettre en valeur vos lèvres et leur donner plus de volume et de rondeur. Car nos conseils de maquillage pour débutants ne seraient pas complets sans vous dire comment créer une bouche délicieusement voluptueuse.
Étape 7 : Appliquez le crayon à lèvres
Vous pouvez essayer un crayon à lèvres, avec lequel vous tracez complètement le contour de vos lèvres. Vous devez ensuite estomper la couleur vers le milieu de la lèvre pour créer une transition douce entre le crayon contour et la couleur de lèvres choisie.
Vous pouvez maintenant peindre vos lèvres avec un rouge à lèvres assorti. Un brillant à lèvres est un peu plus facile à utiliser. Si quelque chose ne va pas ici, la mésaventure peut être facilement corrigée.
Étape 8 : Rouge à lèvres ou gloss
Si vous débutez dans l’univers du rouge à lèvre, vous ne devriez pas essayer tout de suite des couleurs audacieuses, mais utiliser d'abord un baume à lèvres, un gloss transparent ou des couleurs qui à votre carnation. Avec des soins, vous fournissez tout d'abord à vos lèvres les bons nutriments et les préparez ainsi parfaitement au rouge à lèvres. Un baume à lèvres aide les peaux sensibles des lèvres souple et permet à votre maquillage de mieux tenir en place.