Lait après-soleil


Lait après-soleil : l’essentiel pour réhydrater votre peau

S’il n’y a plus de débat sur l’importance d’appliquer une crème solaire 50, on fait trop souvent l’impasse sur le lait après-soleil. Il s’agit pourtant d’une étape essentielle pour sublimer votre bronzage tout en hydratant bien votre peau après l’exposition au soleil.

L’importance d’appliquer un lait après-soleil

Au retour de la plage, ou de la piscine, la peau est vite irritée et asséchée. Elle nécessite alors un soin particulier pour booster sa réhydratation et minimiser son dessèchement cutané. Le lait après-soleil se compose d’agents nourrissants et apaisants pour réparer les agressions du soleil ou du chlore. Pour rafraîchir naturellement votre visage, optez pour une crème visage aloe vera.

Comment choisir son baume après-soleil ?

L’efficacité du baume après-soleil se mesure à l’aune de ses propriétés hydratantes. Plusieurs actifs sont à privilégier :

  • Aloe Vera

  • Acide hyaluronique

  • Beurre de karité

Shiseido propose sa lotion Sun Care After Sun Intensive Recovery Emulsion, une lotion réparatrice très nourrissante qui permet de restaurer l’équilibre naturel et le taux d’hydratation avec un boost de fraîcheur très agréable. Ce soin est adapté à tous les types de peau et résiste par ailleurs à l’eau. Vous pouvez également l’utiliser pour préserver le bronzage doré.

La lotion après-solaire GOLDEN TAN MAXIMIZER de Lancaster est plébiscitée pour prolonger le bronzage jusqu’à 1 mois. Ce lait contient une huile naturelle qui stimule la production de mélanine dans le corps pour uniformiser le bronzage de manière naturelle et préserver sa teinte dorée. Son complexe réparateur a un effet d’apaisement immédiat, permettant d’hydrater et d’adoucir la peau exposée au soleil.

Tous nos soins après-soleil : ode aux vacances

Pour retarder le vieillissement cutané, l’usage d’un lait après-soleil est tout aussi capital que l’application systématique d’une protection UV. Parcourez notre sélection de soins solaires pour le corps et n’oubliez pas la crème solaire visage pour vous ressourcer au soleil en toute sérénité.