Soin des pieds

39 articles
page1de2

Soin des pieds : pour une peau douce et souple

Prendre soin de ses pieds est tout aussi important que de prendre soin des autres parties de son corps. Il y a de grands avantages à prendre soin des pieds ! Lorsque vos pieds sont en bonne santé et bien soignés, vous pouvez :

  • Pratiquer davantage d’activités physiques. En plus de prévenir les blessures et autres problèmes, un soin des pieds approprié peut vous aider à éviter les douleurs et l’inconfort lors d’activités physiques et donc à bouger plus. 

  • Restez équilibré et centré. Des pieds sains sont essentiels pour maintenir l’équilibre dans tout le corps et nous savons tous que l’équilibre est essentiel pour marcher dans la rue ou monter des escaliers ! Votre équilibre sera également amélioré en évitant des choses comme les cors ou les callosités qui pourraient causer des ampoules sur des zones déjà douloureuses.

Prendre soin des pieds à la maison

Le soin des pieds est une partie essentielle des soins corporels. Après tout, nous sollicitons surtout nos pieds tous les jours ! Les petites blessures, les gerçures et la sécheresse de la peau peuvent donc rapidement apparaître. Nos articles de soin des pieds vous aident à en prendre soin :

  • Les crèmes pour les pieds hydratent vos pieds, leur apportent des minéraux, des vitamines et des lipides précieux. Elles sont idéales si vous souffrez d’une peau de pied rugueuse et cornée. De plus, elles stimulent la circulation sanguine de vos pieds lorsque vous les massez délicatement. Aveda, AHAVA ou encore Neutrogena proposent des crèmes hydratantes.

  • Les masques sont très agréables à utiliser lorsque vos pieds ont été mis à rude épreuve, par exemple lors d’une longue randonnée. Les masques en crème ou en tissu aident vos muscles à se détendre, ramollissent votre peau et éliminent les callosités comme Exfoliation Lavender d’IROHA, ou encore Cleansing Foot Patch Deep Overnight Body Cleanse de Rosental Organics. Il existe également des masques à la menthe pour rafraîchir et délasser, après une longue marche ou en période de canicule.

  • Grâce aux gommages pour les pieds d’Alessandro ou d’Oliveda, vous offrez à vos pieds une véritable sensation de spa. Les microcristaux qu’ils contiennent éliminent les callosités et les irrégularités de la peau. De plus, ils stimulent la régénération cellulaire et la circulation sanguine. Après le traitement avec les produits de soin des pieds exfoliants, vous pouvez vous réjouir d’une peau douce comme une caresse.

De nombreuses solutions de soin des pieds

Vous trouverez chez flaconi un grand choix de marques différentes. Selon vos préférences, beaucoup d’entre elles proposent non seulement des produits individuels, mais aussi des kits de manucure ou de soin des pieds. Vous pouvez compléter vos achats avec des soins pour les mains, du parfum ou tout autre cosmétique.