Primer

106 articles
page1de5

Primer - un élément essentiel de toute routine de maquillage

Le primer devrait être un élément essentiel de la routine de maquillage de chaque femme. Un bon primer crée une base parfaite pour chaque look de maquillage, prolonge la tenue du maquillage et assure que tout reste en place.

Et tout ce qui est appliqué par-dessus le primer semble immédiatement mieux et plus éclatant.

Les primers de maquillage ont essentiellement deux fonctions : ils doivent rendre la peau plus uniforme et la préparer à l'application du maquillage.

En plus, ils augmentent la durabilité du maquillage. À part les primers utilisés comme base pour le maquillage du teint, il existe des produits spéciaux pour les paupières ou les lèvres.

Ainsi, l'ombre à paupières tient mieux grâce à l'utilisation d'un primer, les couleurs restent plus brillantes sur la peau plus longtemps et l'ombre à paupières ne se loge pas aussi rapidement dans le pli de la paupière.

Application du primer

Que ce soit une journée d'été en ville ou une longue soirée entre amies – nous voulons que notre maquillage tienne particulièrement longtemps et que notre teint reste frais et vivant.

Mais le maquillage commence souvent à couler très rapidement, révélant boutons, rides et peau brillante. Cependant, avec une simple étape et la bonne base – le primer – cela peut être évité !

Primer – la base de chaque look de maquillage

"To prime" signifie approximativement "préparer" en anglais. Un primer est donc la première étape après les soins du visage et avant l'application du fond de teint, et est souvent désigné comme une base de maquillage.

Contrairement au maquillage ou au fond de teint, le primer est généralement incolore ou d'une couleur laiteuse (vert : contre les rougeurs, rose : pour éclaircir le visage et le rendre ainsi plus frais).

Grâce à sa consistance fine, le primer fusionne avec la peau et crée un film très fin, pour un fini plus lisse et uniforme, tout en fournissant à la peau des nutriments importants et de l'hydratation.

De plus, la consistance du primer assure que le fond de teint appliqué par-dessus tient plus longtemps et mieux, et ne "glisse" pas.

En cas d'irritations cutanées ou de petites rides, le primer se dépose sur les zones concernées et crée une surface uniforme, rendant la peau plus lisse.

Les différentes nuances et effets des primers de maquillage

Vert : Le primer de maquillage vert fait disparaître les rougeurs de la peau. Il peut être appliqué sur tout le visage si nécessaire, ou juste sur les zones sujettes aux rougeurs.

Rose : Un teint éclatant est obtenu avec les primers de maquillage rose, car ils rendent la peau plus claire chez les personnes à la peau claire.

Abricot : Le primer de maquillage en abricot donne aux femmes avec un teint beige une apparence plus fraîche et plus éclatante. Ainsi, le teint est parfaitement mis en valeur.

Violet : Le primer dans une nuance de violet pâle donne aux peaux claires un beau teint de porcelaine et vous fait paraître immédiatement plus frais et plus éveillé.

Jaune : Le primer jaunâtre aide à faire disparaître les cernes sous les yeux. Un primer contenant des particules réfléchissantes la lumière rend également la peau plus éclatante.

L'application du primer est si simple

On applique toujours le primer après le soin de jour et avant le fond de teint. Il faut veiller à ce que le soin ne se mélange pas avec le primer et donc attendre cinq minutes avant d'appliquer la base et laisser le produit pénétrer, tout comme il faut attendre un peu avant d'appliquer le maquillage sur le primer. Le primer est appliqué sur tout le visage comme une crème hydratante.

Le primer peut donc être utilisé de manière polyvalente et devrait être la première étape de chaque look de maquillage, que ce soit un look naturel de jour, un look professionnel chic ou un maquillage de soirée glamour.

Si vous n'avez pas beaucoup de temps le matin, vous pouvez utiliser uniquement une base au lieu d'un fond de teint. Cela va très vite et fait quand même une grande différence ! Un peu de blush et de mascara et vous êtes prête à commencer la journée fraîchement !

Mais les primers de maquillage peuvent faire bien plus. Ainsi, le bon primer peut maintenir la peau sèche hydratée ou prévenir la brillance de la peau grasse. Les primers peuvent rendre les rides ou les pores dilatés moins visibles.

Quel primer convient à mon type de peau ?

Pour le maquillage avec primer

Nous avons résumé ici, dans un guide étape par étape, comment vous pouvez utiliser au mieux le primer et créer le look de maquillage parfait en quelques étapes seulement. Tout d'abord, il faut choisir le primer adapté à votre type de peau.

Pour les peaux sèches, nous recommandons la base de maquillage hydratante Yves Saint Laurent Top Secret, qui non seulement prépare la peau pour le fond de teint et assure une base uniforme, mais l'hydrate également.

Peau sèche

Également adapté pour les peaux sèches, le spray fixateur de maquillage 3 en 1 Artdeco, qui fournit à la peau des nutriments importants et offre un résultat particulièrement frais.

L'avantage est que, grâce à son effet 3 en 1, le spray fixateur peut également être utilisé après l'application du maquillage comme spray fixateur, ainsi que pour rafraîchir la peau entre deux.

Pour la peau mixte et les petites irrégularités, le Shiseido Refining Make Up Primer est parfait, car il équilibre visuellement les imperfections telles que les pores dilatés, les rougeurs, les petits boutons et les rides.

Le résultat est un fini radieux et doux qui dure toute la journée. Également adapté pour les peaux grasses, car la texture innovante absorbe le sébum excédentaire, réduisant ainsi la brillance. Pour un teint uniforme et impeccable.

Peau pâle

Pour les peaux pâles qui ont besoin d'un peu de fraîcheur, la base de maquillage Guerlain Météorites est le produit adapté.

Un primer de perfectionnement de la peau de haute qualité qui enlève le voile gris du matin et donne au visage une fraîcheur grâce à sa texture rosée.

Des essences précieuses donnent à la peau un fini repulpé et, combinées à des particules de poudre matifiantes, maintiennent le teint mat et uniforme toute la journée. Trouvez le primer parfait pour votre type de peau parmi notre large sélection des meilleurs et des plus haut de gamme produits de base de maquillage.

Peau brillante

Pour les peaux grasses ou huileuses, le primer doit être choisi avec soin, car la peau peut paraître encore plus brillante tout au long de la journée avec le mauvais produit.

Notre sélection de produits de premier choix pour les peaux grasses : la base de maquillage compacte en poudre Yves Saint Laurent, le primer Mister Mat de Givenchy et le primer matifiant Perfectitude de L.O.V.

Sa consistance poudrée rend la base de fond de teint YSL particulièrement efficace contre la brillance, car elle neutralise l'excès d'humidité sur la peau. La texture lisse assure un fini mat, mais toujours éclatant, sans alourdir avec une couche supplémentaire.

Givenchy Mister Mat crée une structure de velours mate et uniforme, pour un teint sans brillance qui dure toute la journée. La texture douce et poudrée flatte la peau et se sent légère comme une plume.

Le primer L.O.V est particulièrement adapté pour les occasions glamour et les looks de maquillage de soirée, car il assure une tenue particulièrement longue. Grâce à sa formule sans huile, il est particulièrement adapté pour les peaux grasses. Pour un teint uniforme et pur.

Étape par étape vers un maquillage parfait avec le primer

Après avoir sélectionné et appliqué votre primer préféré, attendez quelques minutes avant de commencer votre routine de fond de teint, afin que le primer ne se mélange pas avec le fond de teint.

Appliquez ensuite une petite quantité sur le front, le nez, le menton et les deux joues.

Estompez le produit avec un pinceau de maquillage ou un Beautyblender de l'intérieur vers l'extérieur, pour un résultat naturel et uniforme.

Vous remarquerez immédiatement la différence que le primer a faite : le teint semble plus doux, plus lisse et en même temps plus frais !

Application du fond de teint avec un pinceau

Appliquez ensuite l'anti-cernes sous les yeux et sur toutes les zones sombres. Rafraîchissez vos joues avec une touche de blush et donnez à votre visage un éclat estival avec un peu de bronzer. Pour plus de dimension ou pour un look de soirée, vous pouvez travailler avec plus de produits, selon vos préférences.

Découvrez les primers les plus populaires chez flaconi

flaconi propose une sélection des meilleurs primers et bases, comme la base Guerlain Météorites et le Shiseido Refining Make Up Primer.

La base Guerlain Météorites perfectionne la peau et combat l'effet de voile gris, rendant la peau plus jeune et plus fraîche ; elle lutte également contre les impuretés.

Le Shiseido Refining Make Up Primer combat les matités, les rougeurs et les pores dilatés, et assure un résultat radieux et affiné qui dure toute la journée. Découvrez également notre sélection de fonds de teint de haute qualité et perfectionnez votre look.