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Carolina Herrera

Carolina Herrera

Carolina Herrera, créatrice vénézuélienne de talent

Carolina Herrera, de son vrai nom Maria Carolina Josefina Pacanins Y Nino, est une styliste vénézuélienne née en 1939 à Caracas. Vers 40 ans, elle devient une créatrice de mode avec un succès international rapide. C’est une des meilleures stylistes du moment dans le style classique et sophistiqué.

Elle s’installe à New-York où elle fonde sa société en 1980. Son entreprise et empire familial de la mode connait un succès rapide grâce à ses produits de luxe exclusifs et élégants. Sa première collection, lancée à New-York provoque un engouement général. Elle crée des robes pour des célébrités, comme la robe de mariée de Caroline Kennedy en 1986.

Elle lance sa première collection « mariage » en 1987. Son premier parfum, « Carolina Herrera », voit le jour en 1988, puis, en 1991, c’est le début de ses parfums pour hommes, avec « Herrera for men », une eau de toilette fraîche, et empreinte d’élégance et de virilité.

En 1995, Puig s’associe à la marque. Carolina Adriana Herrera, sa fille, devient, quant à elle, directrice artistique de la société et gère les créations de « Herrera Fragrances ». Puis, c’est le lancement de « 212 men » en 1999.

Une collection de prêt-à-porter et accessoires pour femmes, hommes et enfants voit le jour en 2001, avec l’ouverture d’une première boutique à Madrid, en Espagne. C’est en 2007 que son parfum « CH », discret, sophistiqué, tonique et avec une touche de fraîcheur, arrive sur le marché. Elle lance une collection de lunettes en 2011 ; et c’est également cette même année qu’elle ouvre sa première boutique à Paris, dans le premier arrondissement.

En 2015, Carolina Herrera créé une collection de parfums et d’huiles, avec des flacons uniques, faits main. « Good girl », sur le marché en 2016, est pour l’instant son parfum le plus vendu.

Après une carrière de presque 40 ans, Carolina Herrera fait ses adieux à la mode en 2018. C’est en 2020 qu’est lancée sa collection de produits cosmétiques « Carolina Herrera Make-up ». Il s’agit de poudres, de rouges à lèvres ou d’accessoires de maquillage personnalisables.

Un livre pour les collectioneurs souligne les 40 ans de la marque. « Carolina Herrera and interview: 40 years », est mis sur le marché en 2021. Durant sa longue carrière, Carolina Herrera recevra de nombreuses récompenses pour ses créations.

Parfums pour femmes

« Good Girl »
Ce parfum est aussi le parfum de Carolina Herrera le plus vendu à ce jour. Il trouve son originalité grâce à l’ajout de cacao et de fève tonka. L’amande et le café, quant à eux, donnent à ce parfum une senteur unique. Le jasmin rajoute un zeste de sensualité à « Good Girl ». Le design du flacon est en forme de talon aiguille, sophistiqué et élégant, à l’image de sa créatrice.

« CH »
Ce parfum est floral, épicé et légèrement oriental. Il a pour notes de tête la bergamote et le citron, pour notes de cœur la cannelle, le jasmin, la praline et la fleur d’oranger et pour note de fond le santal, le musc, le cèdre et le patchouli, qui lui confèrent une touche de séduction et de fraîcheur. Le flacon est joliment recouvert de cuir rouge, avec les initiales en relief de la créatrice accrochées avec un ruban rouge au bouchon. Le design de ce flacon est élégant et classique.

« 212 »
Les parfums 212 de Carolina Herrera, sont un hymne perpétuel à la jeunesse. Leurs fragrances sont féminines et toniques. On trouve de nombreux parfums dans cette gamme, mais chacun d’entre eux a son originalité et sa touche unique. En voici quelques-uns. Le « 212 Original » est frais. Le « 212 sexy », lui, est plus épicé avec l’ajout de poivre rose. La barbe à papa lui apporte un côté sucré et féminin. Le « 212 VIP », est quant à lui, un mélange de fruit de la passion relevé d’une once de rhum. C’est un parfum plein de vitalité, qui met en avant la féminité.

« Collection « Herrera Confidential ».
Il s’agit d’une collection de parfums et huiles essentielles à l’inspiration orientale. Ces huiles uniques et originales peuvent être mélangées pour obtenir une senteur qui vous ressemble. Les flacons sont petits et colorés.

Parfums pour homme

« 212 Vip Men »
Sa fraîcheur donne à ce parfum toute sa vitalité. On ajoute à cette eau de toilette agréablement boisée un zeste de citron et une once de menthe ; le résultat est unique et étonnant. Le flacon gris est moderne et élégant à la fois, les lettres 212 VIP apparaissent sur le devant.

« 212 VIP Black »
Ce parfum de Carolina Herrera est un mélange adroit de lavande et d’absinthe, de musc et de vanille, qui le rendent irrésistible. Le flacon est dans des tons dégradés du blanc au noir, les lettres apparaissent sur le devant.

« 212 NYC »
Un peu de sensualité, une once de fraîcheur, pour finir sur une note épicée, ce parfum de Carolina Herrera est tonique, moderne et facile à porter. Le flacon est gris avec le logo bleu gravé en relief.

« CH Men »
Les senteurs de cuir, de safran et de bois rendent ce parfum élégant et masculin. Le flacon en cuir noir avec un liseré rouge lui donne un côté chic. Les lettres CH dorées et en relief apparaissent sur le côté.

Où trouver les parfums de Carolina Herrera ?

Les parfums Carolina Herrera sont conçus pour être des accessoires invisibles - la touche finale, le dernier détail et l'équilibre parfait entre confort et fraîcheur. Pour homme ou pour femme, vous découvrirez des jus à base d’agrumes et de fleurs, avec des notes boisées ou du musc pour les hommes. Flaconi vous propose aussi des soins du corps Carolina Herrera. N’hésitez pas à parcourir nos différents rayons pour compléter vos achats avec des soins du visage, des soins de la barbe, du maquillage ou encore du shampooing !