Anti cerne
Anti cerne : votre arme secrète pour un regard reposé
Qu’ils soient le résultat d’une très mauvaise (ou très bonne) nuit ou simplement d’une semaine pleine de stress, les cernes sous les yeux sont les ennemis universels de la beauté. Ils sont l’une des parties du visage qui montre le plus le passage du temps… De nombreuses femmes, et de plus en plus d’hommes, sont préoccupées par l’apparence fatiguée, voire malade, qu’ils projettent en raison de la présence de poches et de cernes sous les yeux. Contrairement à la croyance populaire, ceux-ci ne sont pas nécessairement causés par de longues nuits ou un manque de repos. Il y a des gens qui ont une bonne journée de repos et qui ne se débarrassent toujours pas de cette présence disgracieuse. Vous devez savoir qu’il n’est pas facile d’éliminer complètement les cernes sous les yeux, mais vous pouvez améliorer leur apparence grâce à un anti cerne.
Pourquoi les cernes sous les yeux apparaissent-ils ?
Il existe de nombreuses raisons expliquant l’apparition de cernes sous les yeux. La plus courante est le manque de sommeil. Le fait de ne pas bien dormir ou de ne pas dormir suffisamment provoque la dilatation des vaisseaux sanguins, ce qui entraîne une accumulation de sang sous nos yeux. Et comme la peau est extrêmement fine, elle prend cette couleur sombre.
En revanche, le passage des années et le vieillissement de la peau la rendent de plus en plus fine, ce qui rend la couleur plus intense. Elle peut également être due à un manque de fer. C’est une zone très délicate et si les tissus ne sont pas oxygénés, en plus de la perte de graisse, des caillots sanguins se forment. C’est pourquoi les cernes sous les yeux apparaissent.
Peut-on les enlever avec des produits cosmétiques comme un anti cerne ?
Si vous voulez vraiment atténuer les cernes sous les yeux, vous devez faire preuve de constance : plus question d’appliquer votre anti cerne une ou deux fois par semaine seulement ! Des cosmétiques spécifiques pour le contour des yeux peuvent réduire les cernes sous les yeux, mais comme tout autre soin du visage, ce problème nécessite du temps et de la discipline.
Quels ingrédients doit contenir mon anti cerne ?
Lorsque vous achetez une nouvelle crème pour les yeux, regardez toujours les ingrédients. Il est très important qu’un anti cerne contienne de l’acide hyaluronique, car il contribue activement au renouvellement et à la régénération des cellules et du collagène, car il améliore la fermeté et l’élasticité de la peau et joue un rôle important dans son hydratation. Nous pouvons également opter pour des ingrédients dépigmentants, comme l’acide azélaïque ou l’acide kojique, et des antioxydants comme l’acétate de vitamine E ou la vitamine B3.
Nous vous recommandons également d’opter pour un anti cerne à la vitamine C (une solution parfaite si vous souhaitez éclaircir votre peau). Sachez également que le thé vert aide à réduire les poches sous les yeux. La vitamine K améliorera la circulation sanguine pour les cernes sous les yeux causés par des problèmes circulatoires.
À partir de quel âge utiliser un anti cerne ?
Tous les experts en maquillage : à partir de 25-30 ans, les signes du vieillissement commencent à être visibles et les pattes d’oie et les ridules à apparaître et c’est à ce moment-là que nous devrions commencer à utiliser un anti cerne. En général, cette peau fine et sensible a besoin d’être protégée, hydratée et tonifiée pour améliorer sa circulation sanguine, mais selon le type de cernes, différents produits et/ou traitements médico-esthétiques peuvent être utilisés.
Comment dissimuler les cernes sous les yeux avec du maquillage ?
Si vos cernes sous les yeux ne sont dus qu’à une mauvaise nuit ou à quelques jours stressants, il est très probable que vous puissiez les dissimuler complètement avec du maquillage. Avant de commencer à corriger les cernes sous les yeux, il faut appliquer une crème hydratante pour le contour des yeux. Cette étape est très importante car nous allons maquiller une zone qui a tendance à se déshydrater facilement et les produits que nous utilisons pour les corriger sont très couvrants. Si la peau du contour des yeux n’est pas bien hydratée, l’anti cerne risque de se craqueler.
Comment savoir quel anti cerne est le meilleur ?
Avant de choisir un anti cerne spécifique, nous devons analyser et être clairs sur ce que nous voulons traiter. De cette façon, nous serons plus proches de choisir un produit adapté aux déficiences de notre peau. En d’autres termes, un anti cerne conçu pour une personne de 25 ans n’est pas le même que celui conçu pour une personne de 50 ans qui, en plus de la prévention, devra encourager la production de collagène dans la peau.
Nous devons également choisir la couleur de l’anti cerne en fonction de l’intensité des cernes et de leur couleur. Si les cernes sont très légers et à peine perceptibles, choisissez un anti cerne dans une teinte qui correspond à votre carnation (froide, chaude ou neutre). Si vous avez des cernes très intenses, choisissez une teinte plus saumonée. Ensuite, neutralisez cette teinte avec du fond de teint pour qu’il n’y ait pas de contraste. Si nous avons des cernes très foncés, nous devrons choisir un anti cerne plus orangé. Une fois le correcteur et le fond de teint appliqués, nous passons à l’illumination de la zone. Pour finir, il faut toujours recouvrir la zone de poudre. Les experts recommandent d’utiliser une poudre ultrafine et de l’appliquer avec un petit pinceau à maquillage rond à poils lâches afin qu’il n’y ait pas d’excès de produit.
Tout le maquillage pour un teint parfait chez flaconi !
L’anti cerne est une véritable arme secrète lorsqu’il s’agit de créer un teint éclatant et un maquillage uniforme. Chez Flaconi, vous ne trouverez pas seulement des conseils et des astuces pour un maquillage parfait, mais aussi une vaste sélection d’excellentes marques connues. Cliquez sur notre large gamme et trouvez le produit qui vous convient le mieux !
FAQ Anti-cernes
Quel est l'anti-cernes le plus efficace ?
Le choix d’un anti-cernes dépend de votre type de peau, de la couleur des cernes, et de la couvrance désirée. Voici quelques anti-cernes réputés pour leur efficacité :
Tarte Shape Tape Concealer :
Très apprécié pour sa haute couvrance et sa formule longue tenue.
Offre un fini mat et lisse, parfait pour les peaux sujettes aux brillances.
NARS Radiant Creamy Concealer :
Connu pour sa texture crémeuse qui offre une couvrance moyenne à totale avec un fini naturel et lumineux.
Convient à tous les types de peau.
Maybelline Instant Age Rewind Eraser Dark Circles Concealer :
Apprécié pour sa formule légère qui couvre efficacement les cernes et illumine le regard.
Économique et disponible en plusieurs teintes.
IT Cosmetics Bye Bye Under Eye Concealer :
Offre une couvrance totale et est enrichi en ingrédients anti-âge.
Résistant à l'eau et longue tenue.
MAC Pro Longwear Concealer :
Formule liquide offrant une couvrance longue durée et résistante aux plis.
Comment choisir la couleur de son anti-cernes ?
Pour choisir la couleur de votre anti-cernes, suivez ces recommandations :
Identifiez la couleur de vos cernes :
Bleus/violets
: Utilisez un anti-cernes aux tons pêche ou orange pour neutraliser la couleur.
Bruns
: Utilisez un anti-cernes avec une teinte pêche ou bisque pour éclaircir les zones sombres.
Rouges
: Utilisez un anti-cernes avec des sous-tons jaunes ou verts.
Choisir une teinte plus claire :
Sélectionnez un anti-cernes une à deux nuances plus claires que votre teint de peau pour illuminer et ouvrir le regard.
Tester la couleur :
Appliquez l’anti-cernes sur l'intérieur de votre poignet ou sur la mâchoire pour vérifier la compatibilité avec votre teint.
Considérer le type de peau :
Si vous avez la peau sèche, optez pour une formule hydratante. Pour les peaux grasses, privilégiez une formule matifiante.
Quand faut-il mettre de l'anti-cernes ?
L'anti-cernes doit être appliqué à un moment précis de votre routine de maquillage pour obtenir les meilleurs résultats :
Après le fond de teint :
Appliquez d'abord le fond de teint pour unifier votre teint, puis utilisez l’anti-cernes pour cibler spécifiquement les cernes et imperfections restantes.
Avant la poudre :
Appliquez l’anti-cernes, puis fixez-le avec une poudre translucide pour éviter qu'il ne migre dans les plis.
Matin ou soir :
Utilisez l'anti-cernes le matin pour masquer les signes de fatigue et le soir pour un maquillage longue tenue si vous sortez.