Soin peau mixte

90 articles
page1de4

Crème pour peau mixte pour un visage éclatant

Obtenir et conserver une peau éclatante n’est pas chose facile si vous avez une peau mixte. Surtout quand vous êtes jeune ou lors de changements hormonaux, les besoins de votre peau peuvent varier considérablement : tantôt, elle est sèche, tantôt, elle est grasse.

C’est précisément dans ce cas que l’on parle de peaumixte. Dans tous les cas, une crème adaptée aux peaux mixtes est la base de l’équilibre et de l’éclat de votre peau.

Comment reconnaître une peau mixte ?

Si vous avez une peau mixte, vous pouvez souvent observer des caractéristiques spécifiques sur la peau de votre visage : le front, le nez et le menton - également connus sous le nom de zone T - sont souvent assez gras et brillants.

Vos joues et vos tempes sont sèches et parfois très rugueuses. Ce que vous n’aimez pas du tout sur votre zone T, ce sont les nombreux points noirs, les boutons et, souvent, les pores dilatés. D’autres zones de votre visage ont tendance à rougir et à tirailler parce qu’elles sont sèches. La peau mixte apparaît lorsque les glandes sébacées de votre visage ne sont pas toutes au même rythme. Les glandes sébacées de la zone T produisent souvent trop de sébum, d’où la brillance grasse.

Les glandes sébacées sont très actives, surtout chez les jeunes, mais leur production peut aussi être stimulée par des soins inadaptés. Une couche épaisse de sébum provoque l’obstruction des pores, ce qui entraîne l’apparition de boutons et de points noirs.

Sur les joues, en revanche, la production de sébum est généralement faible. La peau s’assèche parce qu’elle ne peut pas conserver sa couche protectrice naturelle. Souvent, la peau mixte ne s’équilibre qu’avec l’âge.

La bonne crème pour la peau mixte

Une crème pour peaumixte doit fonctionner de la même manière que le nettoyage : les zones grasses sont délicatement dégraissées et les zones sèches sont hydratées. Si votre zone T est très grasse, il est parfois judicieux d’utiliser deux crèmes pour le visage.

Pour le front, le menton et le nez, vous aurez besoin d’une crème non grasse et purifiante pour peaumixte, contenant par exemple de l’acide salicylique ou de l’huile d’arbre à thé. Vous pouvez également obtenir de bons résultats avec un soin en gel. Pour les joues, les tempes et le contour des yeux, vous avez besoin d’une crème grasse et riche en hydratation.

Si les différences sont moins prononcées sur le visage, une seule crème devrait suffire. Elle doit être sans huile et à base d’ingrédients apaisants comme la mélisse et la camomille. Ainsi, votre peaumixte pourra retrouver son équilibre et un éclat convaincant.

Des soins pour chaque type de peau

Dans la boutique en ligne flaconi, vous découvrirez une très vaste gamme de soins pour toutes les peaux. Des crèmes hydratantes au gel nettoyant en passant par la crème pour le corps, vous aurez l’embarras du choix parmi des dizaines de grandes marques.