Table des matières
▶
Éclaircir les cheveux naturellement
▶
Éclaircir les cheveux avec des produits de grande surface
Vous avez peut-être déjà entendu ou lu que le bicarbonate de soude est utilisé par certaines personnes pour se brosser ou se blanchir les dents. En réalité, le bicarbonate de soude est un véritable couteau suisse puisqu'il peut également éclaircir vos cheveux. Cette poudre blanche peut non seulement éclaircir les cheveux bruns, mais aussi aider à neutraliser une teinte rouge ou jaune indésirable dans les cheveux.
Pour qui et pour quoi ?
- Peut éclaircir les cheveux bruns à bruns foncés
- Une aide appréciée pour les accidents de coloration trop sombres
- Neutralise les tons rouges et jaunes
Application dans les cheveux :
- Selon la longueur des cheveux, mélangez deux à quatre sachets de bicarbonate de soude à 250 ml à 500 ml d'eau tiède
- Massez vos cheveux avec le mélange liquide et répartissez-le à l'aide d'un peigne
- Massez vos cheveux avec le mélange liquide et répartissez-le à l'aide d'un peigne
Important :
L'éclaircissement des cheveux au bicarbonate de soude a un effet très desséchant. Il est donc recommandé d'appliquer un soin capillaire nourrissant après chaque application.
Astuce supplémentaire :
Après les vacances, vous repérez une teinte verte disgracieuse dans votre crinière blonde ? Si vous avez passé beaucoup de temps à vous détendre à la piscine et à la mer, le cuivre contenu dans le chlore ou l'eau salée a probablement accentué une teinte verte dans vos cheveux. Outre le bicarbonate de soude, Aspirine Plus C peut également vous aider à éliminer les métaux qui donnent à vos cheveux une teinte verte. Ajoutez simplement 2 comprimés effervescents à un litre d'eau et attendez qu’ils soient complètement dissous. Versez ensuite le liquide sur l'ensemble de la chevelure, laissez agir pendant environ 20 minutes et nourrissez ensuite vos cheveux avec un soin ou un après-shampoing.