Fer à boucler

57 articles
page1de3

Comment choisir un fer à boucler ?

Le fer à boucler est l’un des outils de coiffure les plus polyvalents et les plus utiles pour vos cheveux, mais il peut aussi être difficile à maîtriser. Il existe tellement de types de fers à boucler différents qu’il peut être difficile de trouver celui qui conviendra le mieux à votre type de cheveux.

Pour être sûr de choisir le bon fer à boucler, vous devez prendre quelques éléments en considération avant de faire votre achat :

  • Est-ce que je veux créer des vagues comme au retour de plage ou des boucles serrées ?
  • Vais-je utiliser mon fer à boucler à la maison ou ai-je l’intention de l’emporter en voyage ?
  • Quel type de cheveux ai-je ? (épais, fins, crépus)

La taille du cylindre de votre fer à boucler est importante

Plus le cylindre est petit, plus vos boucles seront serrées et définies. C’est idéal pour créer des boucles serrées et rebondissantes qui peuvent donner du volume aux cheveux fins ou dompter les cheveux épais et crépus.

Plus le diamètre du cylindre de votre fer à boucler est grand, plus vos boucles seront lâches et détendues. Il est ainsi plus facile de créer un look de vague de plage sans effort, ni désordre !

Choisir un fer à boucler en céramique, en tourmaline ou en titane ?

Il est important de choisir un fer à bouclerqui chauffe rapidement et uniformément. Cela vous aidera à obtenir les meilleurs résultats tout en gardant vos cheveux en bonne santé.

Les fers à boucler en céramique sont les plus abordables, mais ils ne chauffent pas aussi rapidement que ceux en tourmaline ou en titane. Cependant, la céramique est moins susceptible de brûler vos cheveux. La marque T3 propose par exemple le Convertible Collection Whirl Trio.

La tourmaline est un nouveau type de matériau qui devient de plus en plus populaire car elle chauffe rapidement et uniformément sans endommager les cheveux comme le faisaient les anciennes machines en brûlant les fibres capillaires au fil du temps. The Gyro 2.0 est un fer à friser en tourmaline de Golden Curl.

Le titane est assez durable pour un usage quotidien, mais il n’est pas aussi facile à utiliser pour les mèches délicates, car sa puissance de chauffe est assez importante par rapport à d’autres types de produits, comme la céramique. On peut citer le Titanium Brilliance Wand de Babyliss dans cette catégorie.

Denombreux fer à boucler ont plusieurs réglages de température, ce qui vous permet de trouver facilement celui qui convient à votre type de cheveux, qu’ils soient fins ou épais, bouclés ou raides, et au degré de bouclage que vous souhaitez (ondulations lâches ou boucles serrées).

De nombreux types de fer à boucler chez flaconi

Chez flaconi, vous trouverez un grand choix de produits et de marques de cosmétiques capillaires. Les marques Golden Curl, Babyliss et ghd proposent non seulement des produits de soin pour les cheveux, mais aussi un grand choix de fers à boucler.