Parfums frais

26 articles
page1de2

Parfums frais : une cascade de notes rafraîchissantes

L’art de la parfumerie est très personnel - et très ancien. Parmi les plus anciennes senteurs, les parfums frais sont issus de la famille olfactive des hespéridées. À l’origine des traditionnelles eaux de Cologne, les Hespéridés regroupent les agrumes, à savoir le citron, la mandarine ou encore la bergamote.

Qu’est-ce qui distingue les parfums frais ?

Si vous êtes à la recherche d’un nouveau parfum femme revigorant et tonique, les parfums frais sont le choix idéal. Plébiscités pour leur fraîcheur naturelle, les sillages d’agrumes sont synonyme d’une insouciance printanière qui porte en elle toute la beauté des beaux jours.

Composés pour renouer avec votre esprit de liberté, les Hespéridés promettent une sensation aqueuse dans un accord scintillant pour stimuler les sens. Volatils par nature, ces sillages de fraîcheurs sont prédestinés à un usage en journée. Cependant, les parfums frais s’harmonisent fréquemment avec d’autres familles olfactives pour rehausser leur puissance cristalline.

Les Hespéridés : souffle de fraîcheur naturelle pour elle et pour lui

  • Dans la légende antique, les Hespérides étaient les nymphes chargées de veiller sur les jardins divins, où était préservée la précieuse pomme d’or, symbolisée par l’orange. Les parfums frais de cette famille olfactive s’imaginent alors telle une promenade dans un jardin fleuri, ou en bord de mer, où le clapotis des vagues apaise l’âme et son corps.

  • Concoctant des senteurs vitaminées dans un manifeste de pureté naturelle, les Hespéridés s’accordent à merveille avec un fond de muscs boisés pour composer certains des plus emblématiques parfums masculins. Votre nouveau parfum homme se présente alors avec une fraîcheur ombragée, évoquant l’élan minimal et apaisant de la confiance masculine.

Quelle différence entre l’eau de parfum frais et l’eau de toilette ?

Plus concentré en matières florales et fraîches, l’eau de parfum frais se distingue par sa signature olfactive plus puissante que celle de l’eau de toilette, plus discrète et légère. L’eau de Cologne est plus diluée en alcool, ce qui confère à ses notes d’agrumes l’attrait revigorant. Enfin, l’eau fraiche s’inscrit du côté des soins hydratants parfumés.

Revitalisez corps et esprit avec un sillage d’agrumes frais

Plongez dans un riche éventail de compositions fraîches et tonifiantes, subtiles ou plus mûres, pour baigner vos sens dans les plus belles senteurs de la nature. Vous partez en vacances ? Offrez-vous votre parfum frais en format voyage.