Jean Paul Gaultier
Jean Paul Gaultier
Qui incarne la sensualité, la liberté et l'anticonformisme ? Qui met en "boîte" des parfums créés à grands frais depuis plus de 20 ans ? Qui a amené le streetstyle sur le podium et le podium dans la rue ? Qui est l'enfant terrible de la mode ? Jean Paul Gaultier, bien sûr !
Nouveautés
SCANDAL ABSOLU
Jean Paul Gaultier : provocateur inadapté et sensuellement impitoyable
Jean Paul Gaultier - son nom est synonyme de non-conformisme, d'inventivité et de provocation, ainsi que d'exigence et de perfection.
Plus que tout autre créateur de mode, Jean Paul Gaultier crée l'esprit du temps en capturant le moment présent et en anticipant l'avenir.
Depuis toujours, Jean Paul Gaultier excelle à mélanger les genres. Sa mode et ses parfums réconcilient les contraires et rompent les conventions avec humour. Passionné, il mélange matériaux et couleurs, époques et styles, développant ainsi la philosophie de sa mode.
Jean Paul Gaultier : Couture de la plus fine qualité
Dans les parfums Jean Paul Gaultier réside une pure passion
L'Eau de Toilette de Jean Paul Gaultier capture l'esprit de sa couture
Non conventionnel et créatif – La marque de fabrique de Gaultier
Les parfums Jean Paul Gaultier les plus populaires en un coup d'œil
Sur le créateur et son œuvre
Jean Paul Gaultier : Couture de la plus fine qualité
Gaultier est un nom sans lequel les podiums de la haute couture seraient plus pauvres, bien qu'ils seraient certainement plus conformes, de leur enfant peut-être le plus cher et le plus inconfortable.
Dans le passé, le créateur était considéré comme l'"enfant terrible" du monde de la mode, une appellation qui est aujourd'hui perçue davantage comme une distinction pour son style extraverti.
Les créations de Gaultier étaient souvent jugées à peine portables et particulièrement extravagantes.
Pour se démarquer encore plus des autres créateurs de mode, Jean Paul Gaultier présentait souvent sa mode dans des happenings, pour lesquels il aimait engager des modèles particulièrement frappants et non conventionnels, comme par exemple des femmes plus âgées, en surpoids, ou des personnes percées et tatouées.
Dans les parfums Jean Paul Gaultier réside une pure passion
« Le parfum est le premier vêtement que l'on porte sur la peau. » (Jean Paul Gaultier)
Il reflète la personnalité, est dévoué, sensuel, et laisse une note inoubliable qui reste. Ses parfums provoquent et éveillent le désir. Ils incarnent des thèmes chers au designer.
Découvrez votre Jean Paul Gaultier Eau de Parfum personnel et ressentez la passion qui se cache dans chacun d'eux. Dès 2011, Jean Paul Gaultier a déclaré lors du lancement d'un parfum :
« Le désir est et reste ma motivation. » (Jean Paul Gaultier)
Les Eaux de Parfum Jean Paul Gaultier pour femmes partagent un thème commun : la mise en scène du corps féminin. De manière tout à fait ironique, le créateur créatif et polyvalent parodie le cliché de la femme comme objet de désir.
Les règles olfactives d'un Eau de Parfum Jean Paul Gaultier brisent les normes sociales que le créatif tente de rompre.
Les parfums Jean Paul Gaultier incarnent, dans l'œuvre du maître français, une fois de plus, la levée des conventions et les remettent en question avec succès.
Jean Paul Gaultier Classique
L'Eau de Toilette Jean Paul Gaultier Classique est une véritable icône de parfum. La combinaison de notes élégantes telles que des extraits de rose et d'orchidée avec des accords séduisants d'ambre et de vanille fait de Classique l'incarnation de la séduction féminine.
Le parfumeur vedette Jacques Cavallier-Belletrud a créé ce parfum pour femmes de Jean Paul Gaultier en 1993 et, avec sa recette remarquablement distinctive, a créé un classique du parfum qui est devenu indispensable pour de nombreuses femmes.
Avec ses Eaux de Parfum, le créateur répond au désir de féminité séductrice en combinant des notes orientales puissantes avec des nuances de parfum douces et contrastées.
L'Eau de Toilette de Jean Paul Gaultier contient l'esprit de sa couture
Les nuances de parfum d'un Eau de Toilette Jean Paul Gaultier excitant sont contrastées par un mélange de notes de parfum douces et épicées. Peu importe lequel des Eaux de Toilette Jean Paul Gaultier, la passion du designer français est palpable.
En se rappelant les publicités Jean Paul Gaultier célèbres et provocantes, on pense immédiatement au lien passionné entre l'homme "Le Male" et la femme "Classique", dont le seul souvenir d'une nuit partagée est le parfum qui reste...
Avec un Eau de Toilette Jean Paul Gaultier, stimulé par les campagnes publicitaires, on associe la perfection corporelle de l'homme et de la femme avec une touche d'érotisme et de séduction. Les compositions de parfum Jean Paul Gaultier Eau de Toilette semblent attirer magiquement le sexe opposé.
Personne ne peut résister aux Eaux de Toilette spéciales de Jean Paul Gaultier. Ils exercent une magie sans pareille. Décontractés, confiants et presque dangereusement sensuels, les créations de parfum du maître designer français diffusent une aura spéciale, rendant les porteurs irrésistibles et plongeant leur entourage dans l'extase.
Jean Paul Gaultier Le Male
Le parfum pour hommes le plus populaire et le plus connu de Jean Paul Gaultier est « Le Male ». L'Eau de Toilette est disponible sur le marché depuis 1995 et a toujours été l'un des parfums pour hommes les plus vendus. Le parfum oriental masculin est rendu unique par une composition réussie d'herbes, de musc, de fleurs douces et d'arômes épicés. Le caractère du parfum à la fois sensuel et masculin rompt les conventions et fait battre le cœur des dames plus fort.
Non conventionnel et créatif – La marque de fabrique de Gaultier
Tout comme ses créations de mode, sa vie se déroule de manière non conventionnelle, inspirée par tout ce qui a croisé son chemin dans le passé et ce qui le touche actuellement.
Cela se reflète également dans ses séries de parfums : ses créations parfumées symbolisent sa passion pour l'extravagance, associée à son amour du détail et à des messages durables. Son élan indompté le pousse constamment à de nouvelles idées, différentes et non conventionnelles.
Gaultier² - Le jeu des genres
Un bon exemple des idées non conventionnelles de Jean Paul Gaultier est le parfum unisexe Gaultier². Il s'agit d'un Eau de Parfum dont les notes de parfum se déploient différemment chez les hommes et les femmes.
La chaleur affectueuse de l'ambre doré, le musc sensuel et la vanille délicate unissent les traits masculins et féminins de manière sensuelle.
Il souligne le type personnel et enveloppe le porteur d'une attitude sensuelle. L'idée sous-jacente : un parfum que l'homme et la femme peuvent partager. Que ce soit en tant qu'amoureux, amis ou alliés – Gaultier² brise les frontières et unit ce qui appartient ensemble.
Les parfums Jean Paul Gaultier les plus populaires en un coup d'œil
Jean Paul Gaultier Le Male (EdT)
Jean Paul Gaultier Ultra Male Intense (EdT)
Jean Paul Gaultier Gaultier² (EdP)
Jean Paul Gaultier Ma Dame (EdT)
Jean Paul Gaultier Kokorico (EdT)
Des incontournables comme Le Male ou Classique sont régulièrement lancés également en éditions limitées. Les éditions design sont inspirées par de nouvelles ou anciennes collections de mode et sont un véritable attrait dans toute armoire de salle de bain.
Sur le créateur et son œuvre
Le créateur de mode est né le 24 avril 1952 à Arcueil, France, fils d'un libraire. Bien qu'il n'ait jamais suivi de formation en tant que créateur de mode, il a développé très tôt un goût unique pour la mode. Déjà adolescent, il envoyait ses croquis de mode à des créateurs de mode célèbres, pour lesquels il cherchait l'inspiration dans l'armoire de sa grand-mère. En outre, il suivait avidement les dernières tendances des podiums et des magazines de mode, passant des heures à feuilleter les magazines de mode.
« Des années de feuilletage avide de magazines féminins m'ont fait devenir créateur de mode. » (Jean Paul Gaultier)
Peu après, Pierre Cardin remarqua le jeune talent et l'engagea en 1970 comme son assistant. L'année suivante, il travailla pour la maison de haute couture Jean Patou en tant qu'assistant du chef-designer Michel Goma, et continua à travailler pour son successeur Angelo Tarlazzi après 1973.
En 1976, Gaultier présenta sa première collection personnelle sur un podium à Paris et fonda ensuite en 1978 la société Jean Paul Gaultier SA. Il fut financièrement soutenu par la société japonaise de vêtements Kashiyama et commercialement par son partenaire Francis Menuge. Dans les années suivantes, il se fit connaître comme l'"enfant terrible" avec des créations telles que la jupe pour hommes et devint une figure importante de l'industrie.
En 1990, Gaultier subit un coup dur personnel lorsque son partenaire de vie et commercial Francis Menuge mourut des suites du SIDA. Le créateur de mode ne se laissa cependant pas abattre et créa la même année l'un de ses looks signature, concevant les tenues de scène uniques pour la tournée Blond Ambition de Madonna. Le soutien-gorge conique de Madonna reste gravé dans la mémoire de beaucoup d'entre nous et a valu à Jean Paul Gaultier un tout nouveau niveau d'attention.
Le premier parfum féminin de la marque Jean Paul Gaultier fut lancé en 1993. Le premier parfum pour hommes suivit en 1995. Gaultier utilisa également son talent pour concevoir des costumes pour des films à succès tels que « Le Cinquième Élément » avec Bruce Willis et Milla Jovovich. Depuis 1997, il créait également des collections de haute couture sous le nom Gaultier Paris. Jusqu'en 2014, Gaultier proposait également une collection prêt-à-porter pour femmes et pour hommes. La ligne pour hommes était cependant présentée sous le nom Gaultier² en tant que ligne unisexe depuis 2006. D'autres lignes de mode suivirent, notamment pour les adolescents et les enfants en bas âge, ainsi que des accessoires tels que bijoux, maroquinerie, chaussures et lunettes.
En septembre 2014, le designer annonça qu'il se consacrerait désormais uniquement à ses collections de haute couture, aux parfums et à d'autres projets, abandonnant ainsi complètement le prêt-à-porter. Les parfums de Gaultier sont actuellement produits dans le cadre d'un contrat de licence par Beauté Prestige International, une filiale parisienne de Shiseido. En 2016, la licence de parfum devait passer au fabricant PUIG.