Protecteur de chaleur

27 articles
page1de2

N’oubliez pas de protéger vos cheveux avec un protecteur de chaleur

Des cheveux lisses aujourd’hui, une crinière bouclée demain et des ondulations discrètes après-demain. Grâce à une multitude d’outils tels que les fers à lisser et à boucler, il est possible de recréer son look préféré en quelques gestes, même sans l’aide d’un professionnel. Cependant, il faut toujours penser à utiliser un protecteur de chaleur adéquat avant l’application, en particulier après un gommage du cuir chevelu. Les cheveux peuvent se casser en raison des températures élevées auxquelles ils sont soumis pendant l’utilisation. De plus, une utilisation sans protection adéquate entraîne souvent l’apparition de fourches et de cheveux cassants.

Utilisation du protecteur de chaleur

Afin de minimiser la fatigue des cheveux, il faut éviter de les exposer à des températures élevées lorsqu’ils sont mouillés. Une fois que les cheveux sont bien secs, vous pouvez utiliser un produit protecteur de chaleur pour renforcer la barrière protectrice naturelle des cheveux. Cependant, le type de protecteur de chaleurdépend du fait que le produit soit utilisé sur cheveux secs ou mouillés. N’hésitez pas non plus à investir dans un shampoing hydratant ou spécial cheveux secs pour les protéger davantage.

Différents types de protecteur de chaleur

Il existe aujourd’hui une multitude de produits protecteur de chaleurpour protéger efficacement les cheveux des températures élevées. La plupart d’entre eux entrent dans deux catégories.

  • Les crèmes lissantes sont principalement appliquées sur les cheveux humides afin de déployer leur effet lissant. Ainsi, ces crèmes agissent non seulement comme un protecteur de chaleur, mais elles préparent également le terrain pour le lissage ultérieur.

  • Les sprays thermoprotecteurs sont des compagnons de coiffure variés et agissent rarement exclusivement comme protection pour les cheveux.