Ongles pour les fêtes

101 articles
page1de5

Ongles pour les fêtes : manucure pour briller jusqu’au bout des doigts !

Bien que nous ne soyons pas près de délaisser les tons nude ou les simples french manucures, nous faisons une exception pour les fêtes de fin d’année et optons pour des ongles pour les fêtes les plus spéciaux possibles, assortis aux robes à paillettes, aux tissus métalliques et autres fantaisies qui sont déjà considérées comme les favoris de cette année. Des appliqués bijoux aux décalcomanies sur le thème de la neige, voici les tendances avec lesquelles nous avons le plus envie de jouer avec nos ongles pour les fêtes !

Comment poser votre vernis à ongles pour les fêtes ?

De nos jours, il existe une variété infinie non seulement de couleurs que nous pouvons utiliser pour nous faire des ongles pour les fêtes, mais aussi de tendances qui changent constamment. C’est vrai, de nouvelles idées, de nouveaux styles apparaissent souvent, qui ont un impact non seulement sur notre façon de nous habiller, mais aussi sur nos ongles. Mais avant toute chose, il est essentiel de préparer vos ongles à la pose d’un vernis ou la création d’un nail art. Voici comment procéder :

  1. Limez et sculptez les ongles. Vous pouvez choisir selon vnotre goût le type d’ongle que vous voulez mettre en valeur : oval, carré, plus ou moins long, etc.

  2. Humidifiez l’ongle avec de l’eau.

  3. Poussez les cuticules.

  4. Retirez les peaux à l’aide d’une pince à peau spéciale manucure.

  5. Passez une lime à polir sur l’ongle pour le débarrasser de toute trace de graisse et de brillance.

  6. Humidifiez à nouveau l’ongle et séchez-le.

Une fois que vous avez accompli ces six étapes de base simples pour une manucure parfaite, il ne nous reste plus que la meilleure partie, le choix du vernis à ongles pour les fêtes !

Ongles pour les fêtes : toutes les idées et tendances de la saison !

Une manucure est un détail essentiel pour rehausser n’importe quel look et encore plus lorsqu’il s’agit de célébrer quelque chose, comme Noël. Cette saison festive, plus que jamais, on a envie de s’amuser et cela se reflétera dans la tenue, le maquillage, la coiffure et, bien sûr, les ongles pour les fêtes. Les tendances qui seront les plus populaires ce Noël sont très variées, afin que chacun puisse trouver celle qui correspond le mieux à sa personnalité : du nail art le plus extravagant avec des motifs de Noël, aux vernis à ongles les plus minimalistes, dans un seul ton, ou la classique french manucure revisitée pour des ongles pour les fêtes.

Ongles pour les fêtes plaqués or ou métallisés

Cette année, lorsque nous parlons des tendances en matière d’onglespourlesfêtes et que nous disons que les ongles dorés sont à la mode, nous ne parlons pas seulement de vernis à ongles dorés, car de nombreux artistes des ongles les peignent avec un effet qui donne l’impression qu’ils sont couverts de feuilles d’or. La clé, encore une fois, est d’insister sur de nombreuses couches, ainsi que de choisir un vernis doré très pigmenté. C’est également une tendance très polyvalente, qui vous permet de réaliser une base dorée sur laquelle dessiner un nail art délicat ou, directement, de réaliser des motifs avec cette couleur.

La marque française Zao Make Up opte pour des tons métalliques (notamment avec son vernis à ongles pour les fêtes « Pink Champagne »).

Ongles façon confettis

Il n’y a pas de fête sans confettis et cela inclut notre manucure ! L’une des propositions les plus fortes d’O.P.I. sont les vernis à ongles pour les fêtes à effet confetti, dans sa collection « Holiday 22 Jewel be Bold ». Au lieu des paillettes classiques, il s’agit de vernis à ongles composés de petites particules de paillettes colorées sur une base transparente. Vous pouvez les utiliser seuls ou par-dessus votre teinte préférée. Ils donnent un effet très professionnel, sans plus de difficulté que de se peindre les ongles.

Manucure givrée ?

Si vous êtes à la recherche d’une inspiration de nail art à apporter à votre manucure, c’est-à-dire si vous voulez opter pour un motif plus complexe, naïf et sur le thème de Noël, le détail le plus répété pour cette saison est la neige, en dessinant de petits flocons de neige ou des effets givrés pour décorer les ongles pour les fêtes. Si vous voulez essayer de le faire vous-même, les patchs pour les ongles sont une option parfaite.

Ongles pour les fêtes : le rouge évidemment !

Saison après saison, la manucure rouge est l’un des looks les plus en vogue. À Noël, le rouge est également une bonne option pour les femmes qui recherchent un style plus sobre et classique et n’osent pas les manucures plus audacieuses. Le rouge est intemporel et se combine parfaitement avec les tenues de fête. En outre, au sein des rouges, il existe de nombreuses nuances appropriées telles que le bordeaux, le cerisier ou le marron chez essie, Nailberry ou Maybelline. Vous pouvez opter pour un rouge moins vif ou plus lumineux en appliquant une couche de finition métallique.

L’astuce pour rendre une manucure rouge classique encore plus festive est d’inclure des motifs blancs, une combinaison inspirée de la tenue emblématique du Père Noël. Des points, des lignes courbes, des étoiles, le contour d’un arbre de Noël... il n’y a pas de limite lorsqu’il s’agit d’orner vos ongles pour les fêtes et le mieux, c’est que quelle que soit la longueur des ongles, le résultat est tout aussi beau.

Brillez, scintillez, étincelez pour les fêtes avec flaconi !

Pour cette fin d’années, flaconi a sorti le grand jeu ! Hormis le vernis à ongles pour les fêtes, vous découvrirez dans notre boutique en ligne tout ce qu’il faut pour passer un fin d’année en beauté ! Nous vous proposons des idées cadeaux pour tous, des coffrets cadeaux parfum ou cosmétiques, des bougies pour votre table et même des calendriers de l’Avent pour vous faire plaisir !