BHA

117 articles
page1de5

Peeling et Sérum BHA : Un teint perfectionné même sans maquillage

Le peeling BHA est un véritable secret bien gardé pour obtenir un teint pur et radieux. Le principe est d'abord similaire à celui d'un peeling traditionnel : il élimine les cellules mortes de la peau, nettoie les pores obstrués et lisse le teint.

Cependant, les peelings traditionnels ou les gommages utilisent de petits particules abrasives comme le sel, les morceaux de noyau d'abricot ou les microbilles de plastique pour enlever les cellules mortes de la peau.

Ce faisant, ils peuvent endommager la barrière protectrice essentielle de la peau, la rendant plus susceptible à la sécheresse, aux inflammations et aux rougeurs. Les petites blessures causées par la friction mécanique peuvent servir de porte d'entrée pour les bactéries et autres substances nuisibles.

Ce n'est pas le cas avec le peeling BHA – car les peelings chimiques exfolient non pas par des grains ou par friction, mais par leurs agents chimiques, souvent une acide doux. Les peelings les plus populaires à base d'acide incluent les peelings AHA et BHA.

Quel effet a le peeling BHA ?

Vous n'avez pas à vous inquiéter de l'agent actif au son chimique dans le peeling BHA. Car le terme BHA représente l'acide bêta-hydroxy. Cela inclut également l'acide salicylique, qui est utilisé en toute sécurité dans les cosmétiques depuis des décennies.

Les exfoliants BHA sont particulièrement adaptés pour les peaux à tendance grasse et sujette aux imperfections, mais aussi pour les peaux sensibles, rugueuses ou affectées par la rosacée.

Pour les peaux matures, sèches ou endommagées par le soleil, il est préférable de choisir un peeling AHA avec un acide de fruit comme agent actif.

Grâce à l'effet anti-inflammatoire de l'acide salicylique, le peeling BHA agit également contre les imperfections cutanées, les boutons et les points noirs.

Après quelques semaines, votre teint apparaîtra plus uniforme, plus pur, aux pores resserrés et plus frais. Vous pouvez également utiliser le sérum BHA, où la concentration est généralement un peu plus faible.

Comment appliquer un peeling à l'acide salicylique ?

Pour habituer progressivement votre peau au produit, commencez par l'appliquer deux à trois fois par semaine le soir et observez la réaction de votre peau. Ainsi, vous pouvez progressivement augmenter jusqu'à une application quotidienne.

Après avoir nettoyé votre visage en profondeur, appliquez le peeling à l'acide salicylique avec les doigts ou un coton. Évitez le contour des yeux. Le peeling BHA s'utilise comme un tonique, donc sans rinçage.

Ensuite, vous pouvez appliquer vos produits préférés comme la crème hydratante, le sérum anti-âge ou la crème de nuit comme d'habitude.

Comme le peeling peut augmenter la sensibilité de la peau au soleil, pensez toujours à utiliser une crème de jour avec un facteur de protection solaire.

Vous trouverez chez nous un sérum BHA dans différentes concentrations et textures. La concentration la plus efficace de BHA est de 1 à 2 %, selon la composition exacte des ingrédients.

Le peeling est simple d'utilisation et un merveilleux allié beauté qui peut améliorer durablement votre peau et donner à votre teint un éclat radieux.