Soin des ongles

72 articles
page1de3

Des ongles beaux et sains grâce à un soin des ongles approprié

Les ongles sont l’une des premières choses que l’on remarque chez quelqu’un. Ils peuvent être longs et élégants, courts et pratiques ou même peints avec des motifs complexes. Le soin des ongles fait partie de notre routine quotidienne et est important pour de nombreuses raisons. Il aide à prévenir les infections, donne un sentiment de confiance en soi et rend vos mains magnifiques !

Faites le plein d’huile pour cuticules

Pour appliquer l’huile pour cuticules, utilisez une brosse fine ou un coton-tige. Repoussez délicatement les cuticules et faites pénétrer l’huile dans le lit de l’ongle. Ensuite, massez doucement vos cuticules et repoussez-les avec vos doigts.

Le meilleur type d’huile pour le soin des ongles est celui qui contient des huiles de jojoba ou d’argan, ainsi que de la vitamine E. Vous devez appliquer ce produit une fois par jour avant de vous coucher, sur des ongles propres, afin qu’il puisse agir pendant votre sommeil !

Évitez les produits agressifs de soin des ongles

Pour protéger vos ongles, évitez de plonger les doigts dans du dissolvant lors de votre soin des ongles. Utilisez plutôt une boule de coton imbibée de dissolvant pour essuyer chaque ongle. N’utilisez jamais de coton-tige, car cela peut provoquer une irritation de la peau entourant vos ongles, voire la déchirer.

Au lieu de limer vos ongles de manière agressive avec une lime à ongles dure, optez plutôt pour des limes douces ou des planches d’émeri lors de votre soin des ongles. Une lime trop dure peut endommager les cuticules et réduire leur capacité à vous protéger des infections. 

Utilisez toujours un top coat après votre soin des ongles

La couche de base ou top coat est la première étape de toute manucure et protège vos ongles des taches. Elle permet également d’éviter que vos ongles ne se cassent, de lisser la surface de l’ongle et d’éviter l’écaillage. Un bon top coat empêchera également le jaunissement de l’ongle ou toute autre décoloration après votre soin des ongles.

Pour un soin des ongles intensif, nous vous recommandons le sérum Nail Repair Overnight de CATRICE, par exemple, qui est à la fois nourrissant, réparateur et reconstituant grâce à ses perles de vitamines. Si vous souhaitez renoncer au vernis à ongles tout en ayant des ongles soignés au look French, il vous suffit d’utiliser le vernis blanchissant , Striplac Peel or Soak French Tip Whitener d’Alessandro. Ce stylo fait briller le bout des ongles d’un blanc naturel en un tour de main. De plus, il protège et raffermit les ongles.

Prenez soin de vos ongles au quotidien !

Pour résumer, le soin des ongles est un élément important de votre santé globale. Les ongles qui sont en bonne santé se développent correctement et restent forts pendant de longues périodes. Vous trouverez ici chez flaconi des produits de soin des ongles de grande qualité de marques populaires comme Alessandro, essie ou encore OPI.