Soin anti âge homme

12 articles

Tout comprendre sur le soin anti-âge pour homme

L’épiderme masculin est naturellement plus hydraté grâce à sa production de sébum accrue. Cet effet induit par la testostérone, plutôt dérangeant pendant l’adolescence, s’avère avantageux avec l’âge, puisque les hommes ont la chance de voir les rides apparaître plus tardivement dans leur vie. Cela dit, les soins antiâges pour homme ne devront pas être pris à la légère !

Pourquoi faut-il utiliser un soin anti-âge pour homme ?

La peau masculine, bien que plus épaisse que celle des femmes, subit les mêmes agressions extérieures, la pollution et les bactéries. S’ajoute la fragilisation de l’épiderme par le rasage fréquent, ce qui accélère encore son vieillissement. L’épiderme masculin nécessite alors des soins particuliers, adaptés à ses besoins. La plupart des crèmes anti-rides pour homme intègrent alors des agents apaisants pour calmer les tiraillements et irritations liés au rasage.

Bien choisir les crèmes et sérums anti-âge pour homme 

L’acide hyaluronique, mélangé aux extraits naturels dans le sérum One Minute Lift de la marque Ebenholz, est préconisé pour sa richesse hydratante, et ses atouts raffermissant pour les peaux sèches à normales. Si vous avez la peau plutôt grasse, optez pour une crème à texture légère et apaisante, comme le gel de visage For Men Anti-Age Moisturizer de Clinique pour rééquilibrer le film hydrolipidique. Pour lutter contre les premiers signes de vieillissement, il est crucial de soigner les contours des yeux, où la fatigue se traduit souvent par des cernes et des poches. Le sérum revitalisant de Biotherm, appliqué avec son applicateur en inox froid, offre un regain d’énergie rafraîchissant pour bien commencer la journée.

Une crème antiride spécialement formulée pour les besoins des hommes

La peau des hommes requiert des soins spécifiques pour contrer les signes de vieillissement et restaurer son éclat naturel. Appliquez votre soin anti-âge pour homme chaque jour, matin et soir, pour des résultats optimaux. Besoin d’un boost d’hydratation ? Découvrez les sérums vitamine booster, à appliquer avant la crème antiride.