Pinceau highlighter
Pinceau highlighter : sublimez votre teint
C’est le moment de donner une touche d’éclat à votre peau. En formule liquide, ou en poudre minérale, le highlighter s’invite dans nos trousses de maquillage en toutes ses variantes. Mais comment l’appliquer correctement ? flaconi vous décrypte les codes d’application et quel pinceau highlighter utiliser pour illuminer la peau.
Quel pinceau highlighter choisir ?
Une fois le fond de teint estompé à l’aide d’un pinceau plat, vous pouvez appliquer l’illuminateur sur les zones reflétant la lumière, à savoir sur les pommettes, le menton, l’arc de cupidon, le centre du front et l’arrête du nez.
Le pinceau highlighter ou blush à embout conique s’adapte aux poudres comme aux highlighters liquides. La densité des poils assure contrôle et précision. Pour des effets délicats, le Finish Setting Brush de Real Techniques est un bon choix.
Le pinceau éventail est idéal pour les poudres illuminatrices. Il permet une application fine et précise, tout en éliminant l’excès de poudre en un tour de main. Le pinceau en forme de flamme aux poils longs et souples, Zoeva 134 Detail Highlight par exemple, est à privilégier pour parfaire les détails.
En alternative, le pinceau ombreur pour yeux s’utilise aussi en pinceau highlighter.
Quel pinceau highlighter pour quelle technique de maquillage ?
Strobing : le pinceau Prime Vegan Glow Pro - Candy 218 de Luvia est le choix idéal pour les illuminateurs en poudre libre et pressée à pigments réflecteurs.
Contouring : le stick ou la poudre illuminatrice s’applique à l’aide d’un pinceau éventail plat comme le 129 Fande Zoeva.
Baking : le pinceau à poils denses 132 Highlight Blender de Zoeva est idéal pour presser la poudre et réaliser un effet aérien.
Toute la gamme de pinceaux highlighter sur flaconi
Devenu un véritable incontournable dans nos trousses de maquillage, l’illuminateur sublime le look pour refléter la lumière sur les zones stratégiques. Pour apporter un éclat instantané, les pinceaux denses qui épousent le bombé des pommettes sont le choix idéal. Le pinceau à éventail est l’allié des poudres illuminatrices, tandis qu’un pinceau highlighter plus petit et pointu est idéal pour l’arcade sourcilière et les yeux.