Stick contour


Stick contour pour des contours du visage parfaits

Les sticks contour sont des flaconi bestseller, qui permettent de personnaliser la forme du visage, par exemple en créant un look en V très tendance. Pour un contour parfait, les sticks contour combinent une nuance claire et une nuance foncée assortie qui mettent en valeur certaines parties du visage et donnent ainsi l'éclat souhaité. Grâce à l'effet matifiant, le teint est très élégant et l'application du stick contour ne se remarque pas au premier coup d'œil.

Comment utiliser correctement un stick contour ?

L'accentuation de la zone des joues, l'affinement optique du menton et le tracé en V de l'ovale du visage sont très faciles à réaliser avec un stick contour. Le stick se manipule comme un rouge à lèvres et peut être utilisé des deux côtés. Certains fabricants proposent le stick contour avec un côté clair et un côté foncé, tandis que d'autres marques présentent un stick divisé sur un côté. Pour obtenir des contours parfaits, il faut travailler avec un fond de teint cushion clair et un fond de teint foncé. Au lieu de prendre un tube et d'utiliser un pinceau, des éponges ou les doigts pour créer un aspect uniforme et esthétique, le stick contour permet d'optimiser facilement la forme du visage.

Quelques astuces complémentaires

Le stick contour se travaille en trait de l'extérieur vers l'intérieur. Avec le doigt ou une éponge cosmétique, la couleur peut être étalée en douceur et conduire à une transition parfaite entre le teint et le contour. En général, le contour est dessiné avec le crayon foncé, tandis que le dégradé et la transition sont estompés avec la couleur plus claire. Vous pouvez ensuite compléter votre contouring avec du maquillage pailleté ou un joli rouge à lèvres.