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BVLGARI

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BVLGARI, parcours et réussite d’un joaillier grec

La maison BVLGARI est créé en 1884, à Rome, par un orfèvre grec du nom de Sotirio Voùlgaris, qui prendra le nom de BVLGARI. C’est un joaillier de génie, dont les créations de luxe sont le symbole de la beauté et du talent à l’italienne. C’est une entreprise familiale, que feront évoluer ses fils ; puis, dans les années 1980, ses petits-fils.

Dans les années 20, les créations BVLGARI, de style plutôt géométrique, sont faites essentiellement à base de platine et de diamants. En 1932, à la mort de leur père, Costantino et Giorgio Bulgari reprennent les rênes de l’entreprise familiale et l’agrandissent. Dans les années 40, le design évolue encore et l’or fait son apparition dans les créations joaillières BVLGARI. Ils créent la montre Serpenti avec son bracelet en forme de serpent. Dans les années 1950, les créations sont plus colorées grâce à l’ajout de pierres précieuses. Dans les années 1970, le succès persiste et le joaillier de renom s’installe en Europe et aux Etats-Unis.

C’est à cette époque que sera créée la collection « Bannière Etoilée », pour le bicentenaire de l’indépendance des Etats-Unis, composée de diamants, corail, rubis et saphirs. Nancy Reagan achète une bague de cette collection. Les goûts des gens de l’époque changent, l’art oriental et le pop’art sont en vogue, la marque évolue. Une création originale et futuriste voit le jour, la montre BVLGARI.

Dans les décennies suivantes, 1980 et 1990, les bijoux évoluent pour devenir des créations plus faciles à porter à tous moments de la journée. D’autres matières, comme la porcelaine, le bois ou l’acier, font leur apparition, permettant d’obtenir des créations originales et élégantes. Les années 1980 mettent en avant les couleurs vives. Les années 1990, quant à elles, s’inspirent de la nature et l’or a une place prépondérante dans des collections comme « Naturalia » ou « Chandra », faites à base de porcelaine, constellées d’or et de pierres précieuses.

La ligne de parfums BVLGARI voit aussi le jour, avec, en 1993, la sortie du 1er parfum « Eau parfumée au thé vert », une fragrance originale aux senteurs asiatiques. En 1995, la marque fait son entrée à la bourse italienne. Dans les années 2000, l’or jaune est moins présent dans les créations BVLGARI, il est remplacé par de l’or blanc et du platine. Les volumes sont plus grands. C’est cette même année que le célèbre joaillier s’associe avec des fabricants de montres suisses.

En 2010, BVLGARI se diversifie encore. Associés à Mariott International, les Hôtels et resorts BVLGARI voient le jour. Ils sont situés dans des zones touristiques comme Milan ou Bali. C’est en 2010 aussi, qu’une exposition sur les 125 ans de vie de l’Empire BVLGARI, est organisée. En 2011, LVMH (Moët, Hennessy, Louis Vuitton) rachète l’Entreprise BVLGARI. En 2015, la joaillerie BVLGARI s’installe à Paris, place Vendôme. BVLGARI est le 3ème joaillier le plus puissant, après Tiffany et Cartier et a plus de 300 boutiques dans le monde, dont la plus grande à Tokyo.

Parfums BVLGARI pour femmes

Eau parfumée au thé vert

Au début des années 1990, est créé l’« Eau parfumée au thé vert », C’est une eau de toilette citronnée, douce et fraiche, Ce parfum aux connotations orientales vous permettra de voyager. Bien-être assuré grâce à la rose et au jasmin, tonicité avec le citron et la bergamote et apaisement pour la peau grâce au thé vert. C’est un parfum BVLGARI raffiné et discret, une fragrance délicate. Le flacon, couleur vert d’eau, est élégant et le bouchon est en forme de cylindre avec le logo y figure. Ce parfum vous surprendra !

BVLGARI pour femme

Ce parfum, créé en 1994, est tout en raffinement, à l’image de son créateur. Le thé est désormais au jasmin et la senteur est plus florale avec la violette, la rose, la pêche ou le musc. Cette eau de toilette BVLGARI met en valeur l’élégance naturelle de la femme, grâce à sa fragrance précieuse et délicate. Le flacon aux courbes géométriques est classique ; le verre est transparent et dépoli, avec toujours un bouchon en forme de cylindre avec le logo.

Parfum mixte

Black

Ce parfum BVLGARI, sorti en 1998, est conçu à partir d’ingrédients comme le thé, le jasmin, le bois de santal, le cuir, la vanille, la rose ou la bergamote. Cette eau de toilette mixte est audacieuse et urbaine, avec des senteurs orientales et boisées. Le flacon au design futuriste est noir, arrondi, surmonté d’un bouchon cylindrique.

Parfums pour hommes

BVLGARI pour homme

Cette eau de toilette élégante et virile, faite pour l’homme moderne a vu le jour en 1996. Sa composition est à base de thé légèrement citronné ; le bois de rose et le musc apporte au parfum de la pureté, et de la fraîcheur grâce au pamplemousse. Le flacon au design épuré, est raffiné, classique et élégant.

BVLGARI glacial essence

Ce parfum pour homme BVLGARI a été créé en 2020 et a trouvé son inspiration dans l’immensité blanche des montagnes enneigées. C’est une eau de toilette tonique et rafraîchissante. Elle est composée entre autres de genévrier, de bois de santal, de cèdre et de musc. C’est un parfum boisé et masculin. Le flacon en verre gris-bleuté, rappelle le froid et l’hiver.

Grande gamme de parfums BVLGARI chez Flaconi

Dans la gamme pour femmes BVLGARI, vous trouverez 14 parfums dont Rose Goldea, Omnia Améthyste, Omnia pink sapphire, Eau parfumée au thé vert. On trouve 8 parfums pour hommes dont BVLGARI pour homme, Glacial Essence ou Man in Black. Pour un joli cadeau, vous pourrez compléter ce parfum par un soin pour le corps, un gel douche ou un déodorant de la même gamme. Ou alors, vous pouvez tout simplement faire découvrir une nouvelle fragrance à vos amis en choisissant parmi la gamme des plus grands parfumeurs, tout ceci en quelques clics sur flaconi !