Brosse visage
Brosse visage : le secret d’une belle peau sans imperfections !
La brosse visage est sur le radar de l’industrie de la beauté depuis un certain temps maintenant, mais la vérité est que personne ne lui a donné le crédit qu’elle mérite. Avoir un teint sans imperfections est un objectif que beaucoup de femmes veulent atteindre, mais très peu y parviennent. La raison ? Cela a autant à voir avec les habitudes qu’avec les produits que vous utilisez.
Pour y parvenir, il est non seulement nécessaire de choisir des produits qui apportent des bienfaits spécifiques à chaque type de visage, mais il est également fortement recommandé d’utiliser une brosse visage qui aide à nettoyer la peau en profondeur, surtout en fin de journée. En fonction des résultats que vous souhaitez obtenir, il existe différentes options sur le marché, avec des textures, des matériaux et des poils différents pour vous aider à obtenir une peau lisse et uniforme. flaconi fait le point pour vous !
Qu’est-ce qu’une brosse visage nettoyante ?
Une brosse de nettoyage du visage est un appareil qui peut être électrique ou manuel. Sa fonction est de pénétrer les couches les plus externes de votre peau grâce à des mouvements rotatifs, une vibration ou des ultrasons, éliminant ainsi les toxines et la saleté profondément incrustées. Cela permet de :
- Réactiver la circulation sanguine, ce qui entraîne une amélioration du renouvellement naturel des cellules de la peau.
- Nettoyer en profondeur pour prévenir les boutons et les impuretés.
- Renouveler, raffermir et réduire les pores des tissus.
- Améliorer l’apparence et la fermeté de la peau.
Il existe différents modèles avec des têtes capables de s’adapter à tous les types de nettoyage, car chaque peau a ses propres besoins, aucune n’est identique. Même leurs caractéristiques changent au fil du temps. Beaucoup de ces brosses peuvent être utilisées sous l’eau, ce qui permet de les utiliser sous la douche, ce qui est à la fois pratique et un gain de temps.
Bien que tous les types de peau puissent bénéficier des brosses pour le visage, les personnes ayant une peau sensible ou souffrant de rosacée et/ou de problèmes d’acné doivent faire particulièrement attention, car cet appareil peut aggraver leur état.
Pourquoi est-il bon d’utiliser une brosse visage dans ma routine beauté ?
Les brosses pour le visage sont conçues pour intensifier les bienfaits des nettoyants moussants en massant profondément les pores et en améliorant la microcirculation de la peau, ce qui redonne de la vitalité et donne un aspect lumineux. Ses poils sont normalement conçus pour éliminer les impuretés d’une manière douce mais efficace.
Selon le produit ou la brosse visage, elle peut non seulement contrer le sébum ou l’acné, mais aussi purifier la peau en profondeur, de sorte qu’aucune éruption ne vienne surprendre. Les experts en soins du visage recommandent de l’utiliser le soir, afin de se coucher avec une peau fraîche, débarrassée des toxines qui pourraient provoquer une réaction.
Types de brosses pour le visage
Il existe trois types de brosses pour le visage, en dehors de la brosse visage manuelle qui nécessite une certaine maîtrise du mouvement et de la force :
1. Brosse visage vibrante : elle est fabriquée en silicone et se distingue par la présence d’une plaque vibrante à l’intérieur et d’une tête avec des poils doux. Certaines marques comme FOREO proposent des brosses à la fois vibrante et rotative, et disposant de microcourants liftants.
2. Brosse visage rotative : elle est caractérisée par la présence de poils naturels ou synthétiques.
3. Brosse sonique : c’est celle qui permet un nettoyage plus profond grâce à la technologie sonique, comme les modèles Zoë Ayla. Elle est fortement recommandée pour les peaux sensibles.
Comment choisir la meilleure brosse visage ?
Avant de vous aventurer dans l’achat de cet outil de beauté, prenez en compte les éléments suivants :
- Le type de brosse visage, c’est-à-dire si elle est vibrante, à ultrasons ou rotative. Considérez que le premier est moins agressif que le second.
- Matériau des poils : ce point est essentiel, car le résultat final dépend des poils. Il existe des brosses pour le visage avec des poils naturels et synthétiques. Si vous optez pour une brosse visage à poils synthétiques, assurez-vous qu’ils sont en silicone pour éviter d’endommager la peau.
- Batterie ou filaire. Une brosse visage sans fil vous donnera plus d’autonomie lorsqu’il s’agit de nettoyer le visage.
- Brosse exfoliante supplémentaire. Une brosse visage sera meilleure si elle comprend une brosse supplémentaire parmi ses accessoires.
Savoir quel type de brosse visage existe est essentiel pour en choisir une parmi toutes celles qui existent sur le marché, mais savoir comment l’utiliser est tout aussi essentiel !
Comment utiliser une brosse visage efficacement ?
Après s’être assuré que la brosse visage est adaptée à votre type de peau, voici les étapes à suivre pour l’utiliser correctement :
1. Humidifiez votre visage. Si votre nettoyant pour le visage est un gel, appliquez quelques gouttes directement sur les poils de la brosse. Si votre nettoyant est un savon solide ou un lait démaquillant, répartissez d’abord votre nettoyant sur l’ensemble de votre visage.
2. En effectuant des mouvements circulaires, balayez la tête de la brosse sur votre visage, en commençant par les pommettes, le menton et le nez, puis terminez par le front. Rappelez-vous que le temps ne doit pas dépasser 60 secondes par zone.
3. Rincez votre visage avec beaucoup d’eau tiède et appliquez votre lotion tonique pour le visage afin de resserrer les pores. N’oubliez pas qu’après le tonique, votre peau aura besoin des nutriments d’une crème hydratante.
Complétez votre routine de soin du visage
Après avoir nettoyé votre peau avec une brosse visage, pensez à appliquer une crème hydratante ou un soin du visage traitant, selon la spécificité de vos besoins. flaconi vous propose les meilleures marques cosmétiques du marché pour prendre soin de vous, avec Lancôme, Shiseido ou Clinique !